dimanche 2 mars 2014

Je hais la politique criminelle de la France en Afrique





J'adore mon pays, la France et ses citoyens. Je hais les gouvernements français successifs depuis le moment où j'ai compris la politique de la France en général. J'ai encore mieux compris la politique de la France en Afrique depuis que j'y habite et vis au Rwanda. Il faut vivre en Afrique pour comprendre ce que nos pays occidentaux font subir aux Africains. Dans ce pays qui est devenu le mien, dans lequel j'aime vivre et partager mes moments de bonheur avec mes amis, mais aussi la peine de vivre loin des miens que j'aime.
Ce pays qui se reconstruit jour après jour, grâce à notre Président Paul Kagame et son gouvernement. Grâce aussi à tous les citoyens Rwandais dans leur soif et leurs efforts de reconstruire notre beau pays. Je suis fier de vivre au Rwanda malgré les qu'en dira-t-on de certains ONG et journalistes qui ne font plus que du copier/coller bien assis et enfoncés dans leur fauteuils de bureaux à Paris ou ailleurs, qui n'osent pas mettre leurs pieds ici, ou qui y sont déjà venus dans d'autres buts que d'informer. Ou dans la volonté bien payée de désinformer.



Maintenant que depuis bientôt vingt ans certains Occidentaux continuent de vivre dans la négation, ou l'ignorance de ce qui s'est passé au Rwanda; à cause de la désinformation faite par certains médias et de certains pseudo-spécialistes et experts occidentaux de l'Afrique. Nous allons commémorer le génocide perpétré contre les Tutsi du Rwanda pour la vingtième fois. Je ne savais pas que le journal le Monde et certains autres journaux français n'étaient pas français car ils écrivent que nous allons fêter la vingtième commémoration du génocide rwandais. Ce sont bien les Tutsi rwandais qui étaient des victimes au même rang que les Juifs d'Europe. En disant cela, c'est comme si tous les Rwandais étaient des victimes, mais ayez alors le courage de dire qui étaient des assassins. Des étrangers ? Il est inutile de mélanger les victimes et les bourreaux car les Africains ne sont pas si idiots que vous le croyezJe suis indigné de voir que le monde fait semblant de ne pas comprendre la langue de Molière. C'est une façon ne pas prendre au sérieux ce génocide, encore une fois cela s'est passé chez «les nègres».



Depuis que certains journalistes sont repartis avec leurs appareils photos en bandoulières pour recommencer ailleurs leur travail de charognards, il s'agit cette fois-ci de la Centrafrique. La désinformation bat son plein. On ne montre pas la vérité au peuple français car on ne veut pas leur dire la vérité pour ne pas montrer la complicité du gouvernement français et de l'armée Française. Que celui qui veut vraiment s'informer visite des sites internet comme NANO & MITZ pour ne pas les citer tous. Là, tout le monde aura honte et sera dégouté comme moi de cette armée et de ce gouvernement.

Pour ce qui concerne la Centrafrique, il faudrait avouer que les Anti-Balakas sont des Chrétiens et les Peuls (Balakas) sont des musulmans pour que le Français puisse comprendre. J'invite les Français à regarder ce que font les Chrétiens. Vatican serait-il en train de bénir la mission SANGARIS comme en 1939 quand le Pape Paul VI bénissait les troupes italiennes alliés des nazis ? Et les religieux chrétiens, comme il y a vingt ans au Rwanda, quand les religieuses de Sovu fournissaient de l'essence aux assassins pour brûler les Tutsi qui avaient fui chez-elles, les femmes et les enfants et qu'elles passent maintenant des jours heureux dans les couvents belges ?


L'histoire se répète. Aujourd'hui, en Centrafrique, les militaires français assistent aux massacres. Les Anti-Balakas chrétiens massacrent les Peuls musulmans sans que cela émeuve les soldats français sur place. Exactement comme hier au Rwanda en 1994. Les militaires français assistaient aux massacres dirigés contres les Tutsi par les interahamwe ivres de sang sans que ces militaires français bougent leur petit doigt pour venir au secours aux victimes. Encore une fois avec le mandat de l'ONU et son regard complice? En 2014 tout le monde (ou presque) se fout de la France-Afrique, Oh pardon de «Centre-à-fric», et bien décidément, je voulais dire la Centrafrique et de son génocide. Il y a les jeux olympiques de Sochi, c'est bien plus important qu'un génocide chez les Nègres! Ouf, les jeux olympiques sont finis, peut-être le monde va enfin se réveiller et se rendre compte qu'il y a vingt ans, on se foutait du Rwanda et de son génocide. Nous étions tous aveuglés par la coupe du monde de football aux Etats unis. Nous étions bien au chaud. Tout cela était bien plus important qu'un génocide chez les Nègres !
Bravo aux militaires rwandais de RDF (Rwanda Defence Force) vous n'avez jamais oublié ce qui s'est passé au Rwanda en 1994, au moins vous, vous portez secours aux victimes innocentes centrafricaines. Je suis fier de vous et  d'être franco-Rwandais. Je suis fier de mon nouveau pays et de mon Président sans pour autant me nier comme Français. C'est cela mon équilibre. J'aimerais aussi dire à mes frères occidentaux qu'il est temps d'arrêter ce manque d'humanité chez-nous en Occident. Tous les humains sommes les mêmes, tous prisonniers de préjugés sur les uns et les autres.

Le Président Français, François Hollande a rendu visite aux soldats français de Sangaris à Bangui où il a prononcé un discours de félicitations du travail qu'ils accomplissent en Centrafrique. Il a osé dire que la situation était devenue normale grâce à leur travail. En même temps, dans la ville de Mbaiki au Sud de Bangui on massacrait, on a même tué le vice maire et brûlé deux mosquées. François Hollande n'a pas honte de mentir au peuple français. J'aurais eu honte à sa place car les Français n'habitent pas uniquement en France et qu'ils sont très attentifs à force de vivre loin de leur patrie. A mon avis, le Maréchal Pétain n'aurait pas fait mieux. 

J'ai vraiment honte du gouvernement français, même si je suis fier d'être Français.

Fait à Kigali, le 2 mars 2014

Régis WALQUEMANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire